Paroles de croyants

Paroles de croyants

Présentation du livre

Un état des lieux du christianisme en France, des raisons de croire en Jésus-Christ au XXIe siècle, la foi et l’adhésion de baptisés d’horizons divers.

Catherine Gravil a recueilli vingt-deux témoignages : Yves Amiot, Jean Bastaire, Anne Bernet, Alain Besançon, Bruno Bioul, Joachim Bouflet, Thierry Boutet, Rémi Brague, Yves Chiron, Jean Delumeau, Ghislain de Diesbach, François-Georges Dreyfus, Jacques Duquesne, François Foucart, Christophe Geffroy, Gérard Leclerc, Jean Madiran, Philippe Maxence, Thierry Paillard, René Rémond, Général Jean Salvan, Jean Sévillia, Denis Sureau et Eric Werner.

Avant-propos de Robert Hossein, et préface de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus et Toulon.

Editions

Via Romana, 2007.

L’histoire du livre racontée par l’auteur

A venir…

Une réponse

  1. Lorsque Louis Aragon publia Le témoin des martyrs, il savait que ce titre était pléonastique puisque, étymologiquement, « martyr » signifie « témoin ». Nul ne sait si les « croyants » qui ont accepté de répondre aux questions de Catherine Gravil sur la foi chrétienne iraient jusqu’au sacrifice de leur vie pour témoigner de la résurrection du Christ, mais force est de constater que leurs propos sur Vatican II, la foi et la raison, le mystère du mal, le paganisme, leur itinéraire personnel ou la conception chrétienne de la vérité et de la morale sont de haute tenue.

    Rémi Soulié
    Le Figaro Magazine, 23 juin 2007

Nouveauté

Recherche

Thématiques